3 mai 2016

Bilan Lecture - Avril 2016

8 comments

Voici le bel objectif que je m'étais fixé pour le mois d'avril :


Et... j'y suis presque arrivé, en remplaçant Nos âmes rebelles et Zombies, Tome 3 par plusieurs mangas! J'ai donc lu trois romans, un roman graphique et 6 mangas.

Ma PAL n'a pas beaucoup baissé, parce que la majorité de mes lectures étaient des emprunts à la bibliothèque, alors je vais essayer de taper un peu plus dans mes propres livres pour le mois de mai !




Le Monde de Charlie propose, au travers des lettres que Charlie adresse à un inconnu tout au long de sa première année de lycée, de revivre de manière à la fois dure mais juste tout ce qui fait de l'adolescence un moment si particulier de notre existence. Un expérience très personnelle et pas toujours des plus agréables, mais qui a des accents de vérité et qui trouve un écho dans nos propres souvenirs. Le film permet aussi de prolonger la lecture, et je compte bien le voir un jour :)

Ma note : 9/10



La Guerre du Lotus, tome 3 : Endsinger - Jay Kristoff

Ce troisième et dernier tome offre un final digne de ce nom à cette superbe trilogie : les événements s’enchaînent sur un rythme effréné, nous livrant nombre de combats décisifs menés à grande ou à petite échelle, sans pour autant délaisser la psychologie des personnages. Outre quelques scènes de combat que je qualifierais de jubilatoires, j’ai adoré sentir les émotions me submerger à de nombreuses reprises, tous les enjeux se cristallisant dans ce final grandiose. Malgré quelques petits défauts, j’ai été happée du début à la fin, et je ne peux que conseiller cette trilogie qui m’a fait voyager dans un univers original, auprès de personnages attachants et intelligents ! La Guerre du Lotus, c’est de la fantasy assez nerveuse, sur fond de steampunk, dans un univers japonisant en plein changement : je ne sais pas vous, mais moi j’en redemande :)

Ma note : 9,5/10


Ainsi que deux lectures que je n'ai pas encore eu le temps de chroniquer :


La Ménagerie de papier - Ken Liu



L'extraordinaire après-vie d'Alice Osmont ou Les Aventures d'un Goubelin en pays de Broe - Hélène Larbaigt



Côté manga, j'ai enfin découvert le manga café (que je projetais de tester depuis plus d'un an, sans trouver le temps d'y faire un tour), ce qui m'a permis de lire Bride Stories, Tome 7 et Berserk, Tome 1, qui ne sont pas disponibles à la bibliothèque^^ Mon avis sur ces lectures sera publié dans la prochaine review BD & Mangas, mais j'ai fait un article complet sur Daisy, Lycéennes à Fukushima, donc n'hésitez pas à y jeter un oeil :D


 

 


8 commentaires:

  1. Je note la guerre du lotus alors, puisque toute la trilogie tient la route :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii elle est trop bien la trilogie !!

      Supprimer
  2. Je sais ce qui me reste à faire ... me jeter sur Endsinger !

    RépondreSupprimer
  3. La ménagerie de papier me fait très envie ! Beau bilan :)

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan =)
    La saga " La Guerre du Lotus " me fait très envie
    Je te souhaite de bonne lecture pour Mai ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas, elle est top cette trilogie, et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça^^
      Merci d'être passé par ici et bonne lecture également :)

      Supprimer
  5. Si tu as aimé le livre, tu ne pourras qu'aimer l'adaptation ciné puisque c'est Chbosky aux commandes ;)

    RépondreSupprimer