30 mai 2016

LCF #5 : La Fantasy asiatique

15 comments

Bonjour les petits trolls !

Je n'en avais pas encore trop parlé ici (juste évoqué dans mon bilan de l'année 2015) : depuis plusieurs mois, je me suis engagée dans une aventure complémentaire au blog... un webzine ! Depuis le précédent numéro, nous sommes une équipe de quatre blogueuses : Amarüel, Zina, Julia et moi :) 

Le webzine est thématique et un nouveau numéro est publié environ tous les quatre mois. Produire ces quelques pages prend du temps, plus que ce que j'avais imaginé, mais c'est vraiment une expérience très sympathique ! Bien sûr, il y a encore plein de choses à améliorer dans le webzine, les numéros subissent aussi les aléas de nos vies personnelles, et on n'a pas toujours le temps de faire tout ce que l'on voudrait, parce qu'on n'est pas des pros et qu'on a toutes notre vie à côté :)

Mais je suis ravie de m'être lancée dans cette aventure, et je tenais à vous en parler ici. En effet, le numéro 5 du webzine est en ligne, et il traite de la Fantasy asiatique, un thème que j'ai pris beaucoup de plaisir à approfondir. J'ai encore plein de choses à découvrir sur ce thème, et je suis preneuse de vos conseils de lecture sur ce sujet !

N'hésitez pas aussi à nous suggérer des thèmes que vous aimeriez voir traiter, nous dire ce qui pourrait être amélioré... ou nous couvrir de compliments aussi :D


Et le numéro sur la Fantasy asiatique :

15 commentaires:

  1. Je viens de parcourir les 5 numéros (il faut que je les lise plus en détail): ils sont SUPERBES ! Bravo! Et longue vie au LCF !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, ça fait plaisir de voir que le LCF plaît :)

      Supprimer
  2. Excellent thème, vous l'avez très bien traité. Beaucoup de références me sont connues mais j'ai également fait de belles découvertes. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait encore d'autres idées de romans dans le thème, mais qu'on n'a pas eu le temps de traiter... Ceci dit, certains sont dans ma wish list du coup :) Si tu veux d'autres idées, n'hésites pas à me le dire, je te donnerais quelques titres !

      Supprimer
  3. Oui, nous couvrir de compliments, j'approuve :)
    Contente aussi de t'avoir dans l'équipe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'y trouver ma place :) A quand une réunion IRL avec les quatre membres de l'équipe ??

      Supprimer
  4. Superbe découverte ce webzine ! Pour l'instant je n'ai fait que parcourir le dernier numéro mais je garde précieusement le lien envoyé par P'tite Trölle, ça va devenir une source d'inspiration pour mes lectures !! (et en plus il y a un numéro sur le Steampunk !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot :) N'hésites pas aussi à demander des conseils à l'équipe du webzine si tu veux approfondir un thème !

      Supprimer
  5. Superbe et instructif comme les 4 autres ! bravo les filles !;)

    RépondreSupprimer
  6. très chouette initiative et ça à l'air super, juste en le feuilletant déjà le design est superbe ! je regarderais ça dès que je peux. par contre j'ai pas trouvé mention de "la charmeuse de bête", c'est sûr il faut faire une selection, mais entre les 12 royaumes et la charmeuse y'a pas photo pour moi XD (j'ai fait une chronique détaillé du roman sur mon blog http://chezlaventurierdesreves.over-blog.com/article-la-charmeuse-de-bete-uehashi-nahoko-101384784.html )

    RépondreSupprimer
  7. Oui je me souviens que tu m'en avais parlé. Ce titre était dès le départ sur notre liste d'idées dans le thème, on a juste pas eu le temps de le lire... D'autres romans sont dans le même cas... Après, on aurait peut être pu ajouter une liste de suggestions à la fin, avec des titres non chroniqués

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment admirative de votre travail ! Ce nouveau numéro, comme les quatre précédents d'ailleurs, est vraiment magnifique *_* Je souhaite des tonnes de futurs LCF à venir :) À ce propos, connaissez-vous déjà le thème du prochain n° ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain LCF traitera des contes et des réécritures de contes. J'espère que le thème te plaît :)

      Supprimer