10 mai 2016

Top Ten Tuesday - Les 10 bons one-shots

10 comments

L
e Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Frogzine.

Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 bons one-shots

Une fois de plus, je vais tricher un peu et vous proposer plusieurs listes par genre : 8 one-shots en Fantasy (parce que oui, je lis aussi des one-shots !), et 5 one-shots pour les genres fantastique, SF et autres. Enjoy ! (et n'hésitez pas à cliquer sur les titres/couvertures pour aller voir la chronique associée^^)

Fantasy :

        

        

    



Fantastique :


        

   
L’Océan au bout du Chemin – Neil Gaiman


SF :


       

    

Plaguers – Jeanne A. Debats


Autres :


        

     


10 commentaires:

  1. J'ai aussi mis Druide, Warbreaker et Gagner la guerre. Après Loup y-es tu ? L'océan au bout du chemin et La voleuse de livres aurait très bien pu y figurer. 10 one-shots, c'est trop peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je pensais que j'allais galérer à en trouver 10, étant donné que je lis énormément de trilogies/sagas... Mais en fait non, y'en a pleiiiiin :-)

      Supprimer
  2. Ou je ne connaissais pas Plaguers mais ça me donne bien envie ! Et pareil je pensais que j'allai galérer, mais effectivement : 10 c'est bien trop peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait de chronique sur celui là mais il est vraiment bien, si tu as l'occasion lis le !

      Supprimer
  3. Plusieurs sont encore dans ma pal, c'est de bon augure !

    RépondreSupprimer
  4. En dehors du fait que Chien du Heaum et Gagner la guerre ne sont pas vraiment des oneshot (j'ai faillit mettre le second aussi, j'ai longuement hésité - pas parce qu'il est mauvaise vu qu'il est dans mon top 10 des mes livres préférés, mais parce qu'il n'est pas une oneshot xD), j'approuve cette liste en général ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Chien du Heaume n'est pas réellement un one shot, néanmoins il l'était lors de sa sortie, et il peut se lire seul.
      Pour Gagner la guerre, pour moi c'est clairement un one shot. Jaworski a écrit des nouvelles dans l'univers du Vieux Royaume, mais il n'existe pas de suite à proprement parler.
      Mais bon j'avais envie qu'ils soient dans ce top^^

      Supprimer
  5. Joli TTT ✿
    OH ouiii Les Âmes Vagabondes ❤
    Druide , La Voleuse de Livres sont dans ma pal =)
    Sinon , Si j’étais un rêve , Ce qui nous lie et La Fille-Sortilège me font très envie =D

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle sélection! J'ai beaucoup aimé Druide et Le cirque des rêves. Je viens aussi de lire un premier titre de Brandon Sanderson et j'ai très envie d'en découvrir d'autres! Je note quelques livres de ta liste ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta sélection, elle me donne plein d'idées de lecture. Parmi tous les livres que tu cites, j'ai lu Les Âmes Vagabondes et Les Piliers de la Terre que j'ai beaucoup aimé aussi^^

    RépondreSupprimer