8 juin 2016

Top Ten Tuesday - Les 10 maisons d'édition que vous préférez

5 comments

L
e Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Frogzine.

Le sujet de la semaine est le suivant :

Les 10 maisons d'édition que vous préférez

Pour commencer, mon top 3, c'est le trio des Indés :




Parce qu'ils sont ce qu'il se fait de mieux en termes d'imaginaire français, qu'ils sont très présents sur les salons (notamment ActuSF), qu'ils font de supers livres (notamment les Moutons Électriques, j'adore l'objet livre chez eux ! Et mention spéciale aussi à la collection Ourobores chez Mnémos !). Et en plus, ils font du poche et du numérique. Bref, la crème de la crème !



Parce qu'on ne peut pas évoquer la fantasy en France sans parler de Bragelonne. Parce que, même si je lis peu de choses qui viennent de chez eux aujourd'hui, c'est cette maison d'édition qui m'a fait découvrir le genre. Et parce qu'ils sont pionniers en termes de lecture numérique !



Notamment pour leurs intégrales des grandes sagas de fantasy et de fantastique, en format semi-poche et avec de belles couv signées Marc Simonetti !



Parce qu'il ont un sacré catalogue avec plein de bonnes choses dedans ! Et que les poches, c'est bien aussi :) Et puis j'en ai plein dans ma bibliothèque !


Parce qu'ils ont de beaux titres à leur actif (notamment Marie Pavlenko et Gabriel Katz^^), avec souvent de jolis couvertures. Et en plus, ils sont adorables :)



Parce que Lumen pour moi, c'est un peu le renouveau du genre Young Adult. Même si je n'ai pas aimé tous leurs titres, ils font du bon boulot et proposent régulièrement de nouvelles séries, avec une présentation soignée. 

Les éditions Dystopia, parce qu'ils ont édité deux magnifiques recueils de nouvelles de Lisa Tuttle, que leurs couv sont jolies, et qu'ils sont sympa :)



Je termine avec Ki-oon, qui sort d'excellent titres en mangas, aussi bien en shonen qu'en seinen. J'adore tout ce qui vient d'eux en ce moment !

5 commentaires:

  1. J'ajouterais Akata pour les mangas (et Pika aussi) et Orbit pour les livres. :)Scrineo a aussi de jolies sorties.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vi Orbit, ils ont quand même sorti les Brandon Sanderson :) Mais ils ne sortent plus rien depuis un certain temps non ?
      Pour Akata, je ne lis pas forcément de mangas de cette maison d'édition, un peu plus chez Pika pour ma part :)

      Supprimer
  2. Actu sf j'en ai peu lu encore mais il y en a plusieurs qui sont dans ma wishlist.

    RépondreSupprimer