5 octobre 2016

Bilan Lecture - Septembre 2016

1 comment

Ce mois a été un peu particulier : ayant un peu la tête ailleurs (dernières semaines dans mon précédent job, une semaine de vacances en Andalousie, et un changement professionnel qui débute dans quelques jours), j'ai du coup lu beaucoup de BD/mangas : 8 en tout. J'ai aussi savouré un joli carnet de voyage sur le Japon, abandonné une lecture qui m'ennuyait, lu deux romans de SFFF et un livre de développement personnel. 

Cela donne un mois très varié dans le style / genre de mes lectures, et j'espère continuer à changer un peu mes habitudes jusqu'à la fin de l'année : c'est toujours bien de s'essayer à de nouvelles choses :)

Tout ça implique aussi que je sois un peu en retard sur mes chroniques... Je vous laisse donc découvrir mon avis sur mes lectures du mois au fil des futures publications, courant octobre. Gardez l'oeil ! :D

Côté romans :


Voyage au Japon, Tome 2 : Koyasan - Rémi Maynègre & Sandrine Garcia

Un joli carnet de voyage sur le Japon, et plus particulièrement sur la visite du Koyasan, un site spirituel et religieux très important au Japon, que j'ai eu l'occasion de visiter en 2014 :) Je vous en dit plus très bientôt !



Comme une feuille de thé à Shikoku - Marie-Edith Laval

J'étais tombée par hasard sur ce livre en surfant sur le net. J'ai été intriguée par ce récit autour du pèlerinage des 88 temples de Shikoku, et j'ai voulu tenter l'aventure. Parce que comme vous le savez, j'aime beaucoup le Japon, et que j'étais curieuse d'en savoir plus sur Shikoku (je ne suis allée que sur l'île principale du Japon, Honshu). Ce roman a été en fait mon premier récit de voyage. Et peut-être mon dernier, étant donné que je me suis ennuyée ferme ! J'ai donc malheureusement abandonné à la moitié de la lecture (peut-être même un peu avant, je ne suis plus très sûre), alors que le roman ne fait que 320 pages...



The Miracle Morning - Hal Elrod

Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, le Miracle Morning est une méthode de développement personnel qui consiste à se lever plus tôt que d'habitude, et à pratiquer diverses techniques pour se donner les moyens d'atteindre de plus grands objectifs dans sa vie, et de prendre un peu de temps pour soi chaque jour. Je suis en train d'appliquer en partie cette méthode depuis plusieurs jours, mais je suis encore en train d'expérimenter pour mettre en place une routine matinale plus précise. Je vous ferais un retour sur mon expérience quand j'aurai un peu plus de recul sur cette méthode et ses effets concrets dans ma vie quotidienne. Soyez patients, promis je vous en parle ! (j'ai tout un tas d'autres sujets liés en tête, j'espère arriver à écrire quelque chose dessus aussi^^)



Le Sentier des Astres, Tome 0 : Dévoreur - Stefan Platteau

J'ai un avis assez mitigé sur cette lecture... Je vous en parle courant octobre sur le blog pour vous expliquer pourquoi !



Une braise sous la cendre, Tome 1 - Sabaa Tahir

Une très bonne lecture que ce roman Young Adult, que je vous recommande :) La chronique est en cours d'écriture et arrivera dans les prochains jours sur le blog. 


 Côté bulles :





Vous retrouverez mes avis sur mes lectures à bulles dans la Review BD & Mangas n°8 ainsi que dans ma chronique des Lames d'Âpretagne, Tome 1.

1 commentaire:

  1. Un beau bilan lecture ! Je retiens Comme une feuille de thé à Shikoku (il me tente beaucoup mais je vais le demander au Père Noël).

    RépondreSupprimer