1 mars 2017

Quelques instants de lecture... #2

6 comments

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois. Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé, mis en scène.


Ce mois-ci, beaucoup de photos de mes lectures, et pas très joliment mises en scènes : les photos sont prises sur le vif, dans le métro pour la plupart (ou au fond de mon lit^^) !


Un petit Brandon Sanderson pour bien commencer le mois :)



Puis une lecture pour le café littéraire spécial Dan Simmons (au final j'ai abandonné ma lecture, je vous en parlerais...)



Une lecture rapide un soir avant le dodo !



Et mon dernier roman lu : Sénéchal de Grégory Da Rosa, en numérique sur ma liseuse :)


Sinon, j'ai pris des photos de mes acquisitions du mois (pas toutes, je vous garde des surprises pour mon article "moisson de livres" quand même^^) :




Et pour finir, quelques photos liées à la soirée de lancement du dernier roman de Marie Pavlenko : "Je suis ton soleil". Je vous en parle tout bientôt !



6 commentaires:

  1. C'est sympa aussi, des photos prises sur le vif comme ça :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis loin des instagrammeuses qui mettent en scène chaque phot hein :)

      Supprimer
  2. Sanderson, Simmons, Gaiman, que d'excellents auteurs ! Dommage d'ailleurs que tu ais abandonné le second, je suis curieuse de savoir pourquoi. Le peu que j'ai lu de lui touche le coup de cœur à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu as lu ce livre là spécifiquement de Dan Simmons ? J'ai lu d'autres romans de lui, et mes avis divergent complètement en fonction des romans. On a fait un café littéraire spécial sur lui et c'était intéressant de voir la diversité dans ce qu'il a écrit. Pas mal de participants ont bien aimé ce qu'il fait.

      Supprimer
  3. Ben moi aussi je les trouve sympathiques tes photos prises sur le vif.
    Je suis bien tentée par Erased!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me rassure un peu de voir que ça peut aussi plaire ces photos "sur le vif" :)
      Je recommande à 100% Erased, il est vraiment sympa !

      Supprimer